Vous êtes un particulier ?

« Tu devrais prendre du recul », « Tu penses trop », «  Vois le bon côté des choses » … Les formules toutes faites déguisées en conseils ne vous font pas vraiment avancer? Le coaching si. Trouvons ensemble votre centre de légèreté.

Il est temps de déployer vos .L !

L comme Libération : se défaire des croyances qui nous limitent, ouvrir ses champs de perceptions et s’étonner soi-même d’avoir osé.

L comme Lâcher-prise : desserrer les mâchoires, en démordre donc. S’autoriser à lâcher du lest, à être indulgent avec soi-même…se donner la chance d’expérimenter et d’apprendre.

L comme Larynx : Apprivoiser le pouvoir de ses cordes vocales, celles qui font vibrer, celles qui permettent d’exprimer et d’extérioriser les émotions, de communiquer. Elles participent d’un tout. La voix ne ment pas, elle est même votre propre guide. Si vos objectifs s’y prêtent j’utilise la voix comme outil d’accompagnement, au travers d’exercices et de pratiques à la croisée des univers du chant, du clown et du théâtre pour vous aider à oser.

L comme Lumière : éclairer les zones d’ombre pour mieux se connaître, accepter et accueillir qui l’on est: dans la vie, au travail, en famille…C’est capter la lumière et l’énergie qui nous animent, et s’en servir pour s’orienter, trouver sa voie et avancer, reconversion professionnelle ou pas.

  L comme Leadership : prendre confiance en sa capacité à mener et guider un groupe, un collectif ou une équipe. Transmettre ses messages au plus juste et inspirer le mouvement.

Le coaching, dans quel cas ?

Quand vous ne vous sentez plus épanouis par votre travail,

Quand vous n’êtes pas souvent satisfait de vous-même, Quand vous vous sentez trop vite envahi par les émotions,

Quand vous avez la sensation de ne jamais avoir le temps,

Quand vous avez du mal à trouver votre place dans les groupes,

Quand vous vous dispersez à vous y perdre vous-même,

Quand vous cherchez votre voie ,

Quand vous avez l’impression de vous sacrifier souvent pour les autres, Bref, quand vous en avez assez de vivre tout cela et que vous voulez que ça change !

Quelle que soit votre situation, je vous aide à formuler votre objectif et à l’atteindre plus vite. A chaque séance, je vous accompagne à votre rythme, en tant que témoin et stimulatrice de votre progression.

Quelle différence avec une thérapie ?

Freud disait: « La psychanalyse ça ne sert pas à être heureux, ça sert à passer d’une souffrance névrotique à un malheur banal ». Le coaching, lui, commence là où la thérapie s’arrête.,

Il est efficace dès lors que vous vous sentez prêt à prendre votre vie en main pour sortir de ce « malheur banal », et essayer d’être heureux. L’accompagnement part de votre vécu ici et maintenant pour viser l’Ensuite et le Comment. C’est parce que ce sont deux approches différentes que la psychothérapie et le coaching peuvent être complémentaires.

Toute personne détient en elle les compétences et le potentiel pour trouver ses propres solutions. Et c’est parce que vous aurez cheminé par vous-mêmes, que vous mettrez plus facilement en œuvre votre plan d’actions.

Déroulement et tarifs

Un accompagnement peut ensuite durer entre 3 à 10 séances maximum incluant une séance de bilan.

 

Lors de la première séance, nous définissons ensemble les modalités concrètes de votre accompagnement sur la base de vos objectifs : nombre de séances ajusté, lieu et fréquence des rencontres…

Un contrat de coaching vous est remis dès la séance suivante pour ancrer notre engagement respectif.

Durée d’une séance : 1h30 environ

Tarif : 70 € (demandeurs d’emploi et étudiants : 55 €)
Règlement : espèces, virement ou chèque
Lieu : Vouvray, Tours, ou visio