Matières à voir, à penser, à écouter

Je partage ici avec vous différentes sortes de matières prêtes à texturer…
« Texturer » signifie lier les différentes parties d’un tout. En vous appropriant ces matières vous aurez je l’espère l’occasion de tisser des liens avec ce que vous vivez, ce qui est déjà en vous, pour vous emmener encore un peu plus loin, comme un ricochet. N’hésitez pas à partager vos réactions en commentaires, ils serviront certainement à d’autres.

Surprise, spontanéité et improvisation: Bonne année 2021

Avant de passer à l’année 2021, je tiens tout d’abord à célébrer l’année 2020.

Merci pour m’avoir rappelé, montré et démontré, par l’exemple et la force des choses, que de tirer des plans sur la comète ne prémunit pas de l’imprévu, ce grand invité surprise. Au contraire, ça l’attirerait presque. Et tant mieux.

Merci de m’avoir permis de vivre l’expérience joyeuse et libératoire du spontané et de l’improvisation.

Mon voeu pour 2021: faire de l’imprévu un allié

Jouer avec, et avoir hâte qu’il s’invite à la fête pour lâcher les prises qui fatiguent, pour rebondir sur les farces qu’il s’amuse parfois à faire, pour faire tomber les masques qui freinent les élans collectifs.

Et pour ça, pas besoin d’anticiper ou planifier quoi que ce soit, non. Mais s’y préparer, oui. Là est toute la différence.

Comment se préparer à accueillir l’imprévu?

En prenant petit à petit confiance dans sa capacité propre à réagir, non pas face à l’imprévu (qui induirait une forme d’opposition, de combat) mais avec l’imprévu. C’est cela qui rend sa visite agréable et constructive.

En faisant l’expérience de l’incroyable richesse créative du spontané, d’autant plus déployée en collectif.

L’un des moyens des plus efficaces que je connaisse, et que je vous invite à tester, est le chant collectif spontané. Je vous explique dans cet article le pourquoi du comment.

Sur ce, bonne préparation et une très belle année à vous !

 

C.Girod

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires